Les fédérations sportives nationales ont très peu été
étudiées sous l'angle du marketing, alors qu'elles occupent une place centrale
au sein des systèmes sportifs nationaux.
Cet ouvrage a pour but de combler ce vide dans la
littérature francophone. Il est divisé en deux parties. La première situe les
fédérations nationales et internationales en tant qu'organisations sportives au
sein de leur environnement. Elle analyse également leurs modes d'organisation
ainsi que leurs principales problématiques dans le domaine du marketing. La
seconde partie illustre les stratégies marketing des fédérations sportives au
travers de 10 études de cas qui donnent corps à la réflexion. Au-delà de ces
études de cas, ce livre identifie ce qui pourrait être considéré comme un
modèle spécifique de marketing sportif fédéral.
Ce livre intéressera les enseignants-chercheurs travaillant
dans le domaine du management du sport, les professionnels du marketing du
sport ainsi que les étudiants en sciences du sport, en sciences économiques, en
sciences politiques, en écoles de commerce ou de communication.
Format : 15,5 x 24,0 cm
ISBN : 978-2-7178-6667-4